dimanche 13 février 2011

Un petit faune callipyge

Faune callipyge
Jardins royaux de Kew, Londres, Angleterre
(photo : André Lebeau, 6 mai 2009)
À Londres, dans les jardins du Château de Kew, André a photographié un faune au regard malicieux. Le sculpteur lui a fait un joli petit cul rebondi, agrémenté d’une queue au-dessus du coccyx. Tout à fait charmant!

Impossible de ne pas penser à mon père, grand amateur de Scrabble, quand j’écris le mot « coccyx », le mot « onyx », le mot « oryx ».

À notre petit faune callipyge de Londres, mon père aurait sans doute préféré La Vénus de Milo, assez bien pourvue, elle aussi, de ce côté-là. Je crois savoir également qu’il ne devait pas ignorer le sens du mot « callipyge ».

Impossible de ne pas penser à mon père, quand j’écris le mot « callipyge »; impossible de ne pas penser à ma mère, quand je me promène dans les Jardins royaux de Kew.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire