mardi 15 février 2011

Les papillons d'hiver

Gros rhume d’hiver : congestion nasale, fièvre, poumons en feu. Je n’en peux plus d’attendre le printemps. Trop triste l’hiver : pas assez de parfums, pas assez de couleurs. Inodore et Incolore, les petits frères jumeaux de l’hiver, s’ennuient ferme.

Inodore, se blottissant contre le corps chaud de son frère : « Si au moins il y avait des papillons en hiver, ce serait moins triste. »

Incolore, le pressant fort sur sa poitrine : « Oui, des papillons d’hiver, les ailes bien emmitouflées dans de chauds cardigans aux couleurs vives, et des petits bonnets de laine rouge et blanc sur chaque antenne, ça égaierait un peu l’hiver. »

Inodore et Incolore s’endorment, blottis dans les bras l’un de l’autre, rêvant de chevaucher des papillons géants qui les mèneraient là où il fait tellement chaud que le soleil fait fondre les bagues aux doigts et les boucles aux oreilles.

La mère venant border ses enfants arrive juste à temps et décide de s’embarquer avec eux. Elle a laissé un mot pour le père : « Partie avec les enfants au Pays de l’Or qui fond. De retour avec les lilas. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire