mardi 4 janvier 2011

Manger de la poésie

Café Les Entretiens, 1577 ave. Laurier est, Montréal
Au café Les Entretiens, sur la rue Laurier à Montréal, on sert le meilleur gâteau aux carottes au monde. Je l’ai dit à la serveuse : « Je n’ai jamais mangé de toute ma vie un gâteau aussi bon; je n’en ai d’ailleurs jamais vu d’aussi beau. » Glaçage au fromage onctueux garni de grosses noix de Grenoble, le tout accompagné d’un coulis à la framboise et décoré de quelques tranches d’oranges. « Je vais en parler sur mon blogue », ai-je ajouté.

La jeune fille m’a souri. Puis, me désignant du doigt le cuisiner : « Vous pouvez lui dire en personne, c’est lui là-bas au fond de la salle. »

Je suis donc allé féliciter le chef : « Excellent votre gâteau, chef. » Mais j’aurais dû lui dire : « Monsieur, votre gâteau est un poème, et c’est la première fois que je mange de la poésie. Je vous en remercie. »

Il paraît que le Reine-Élizabeth n’est pas mal non plus.

1 commentaire: